Vous êtes ici : Accueil FRRecherche et InnovationPublications

  • Recherche,
  • Pédagogie,

Approches pluridisciplinaires des discours sur l’Ecole en Seine-Saint-Denis

Publié le 1 avril 2011 Mis à jour le 7 février 2013
Approches pluridisciplinaires des discours sur l’Ecole en Seine-Saint-Denis
Approches pluridisciplinaires des discours sur l’Ecole en Seine-Saint-Denis
Date(s)

le 1 avril 2011

Un ouvrage d'Aude Dontenwille-Gerbaut (dir.), enseignant-chercheur à l'IUFM de Créteil.

Présentation :
Cet ouvrage est le compte rendu du colloque organisé par l’IUFM et l’UPEC les 1er et 2 avril 2011 sur le site de Livry Gargan.

Faisant part à la fois des différents regards portés sur l’Ecole par ses acteurs et des spécificités de territoires, l’ouvrage aborde les problématiques du département de la Seine-Saint-Denis dans le domaine de l’Ecole : résultats scolaires souvent inférieurs à la moyenne, instabilité des équipes enseignantes, discrimination sociale, inégalités d’apprentissage etc…

Dans quelle mesure certains discours sur l’Ecole mettent-ils en lumière la situation scolaire dans la Seine-Saint-Denis ?

A propos de l'auteur :
Aude Dontenwille-Gerbaut est enseignant-chercheur à l'IUFM de Créteil.

Editeur : 
Editions du SCEREN - CRDP de l'académie de Créteil
Parution : 2012