Vous êtes ici : Accueil FRL'ESPÉActualités

  • Recherche,

Appel à projets : "Recherches pour l'éducation et la formation"

Publié le 17 juillet 2018

de la Mission Recherche de l'ESPÉ de l'académie de Créteil - Vague 4

Colloque - Conférence - Journée d'études
Colloque - Conférence - Journée d'études
Date(s)
Du 16 juillet 2018 au 24 juillet 2018

Présentation

La Mission Recherche de l’ESPÉ de l’académie de Créteil lance la quatrième édition de son appel à projets à l’attention des laboratoires de l’UPEC, l’UPEM, l’Université  Paris 8 et l’Université Paris 13, pour favoriser les Recherches en et pour l’éducation et la formation, dans le périmètre académique de Créteil. Cette quatrième édition est dotée d’un budget total de 10 000 € cofinancé sur 2 ans (5000 euros par an) par les 4 universités partenaires.
La Mission Recherche soutiendra ainsi des projets de recherche d’un montant maximum de 2000 € par an sur 2 ans. Les dépenses sont annualisées.
 

Objectifs

L’appel à projet, non thématique, est ouvert à toutes les disciplines et admet toutes les approches (par exemple : recherches fondamentales, appliquées, théoriques, pratiques…).
Il a pour but d'initier ou de soutenir des projets structurants, susceptibles de donner lieu rapidement à des publications scientifiques de haut niveau et de déboucher, à terme, sur des réponses à appels d’offre nationaux et internationaux. Les projets seront partenariaux (inter-établissements, inter-équipes/laboratoires) autant que faire se peut. La Mission Recherche peut aider aux rapprochements des laboratoires durant la période de réponse à l’appel.
Chaque projet de recherche, validé par les directeurs d'unités concernées, sera porté par un/des chercheurs ou enseignants-chercheurs des unités de recherche sous tutelle de l’une des quatre universités partenaires.

Dans le cadre du budget maximum proposé, ne sont éligibles que des dépenses de fonctionnement (petit matériel - hors équipement informatique selon les règles comptables de l’ESPÉ -, frais de mission et de publication, frais d’organisation d’événements scientifiques) et de personnels dans le cas de rémunération de stages de recherche.
 

Dates importantes

> Télécharger l'appel à projets

Les dossiers seront examinés et sélectionnés par le Conseil Scientifique de la Mission Recherche de l’ESPÉ de l’académie de Créteil sur la base d’expertises internes et externes (nationales et/ou internationales). La décision sera ensuite communiquée aux porteurs de projets.

Les critères de sélection sont :
  • la qualité scientifique du projet,
  • le caractère collaboratif du projet.
Partenaires :
UPEM
Université Paris 13
Université Paris 8
Rectorat de l'académie de Créteil
Contact :
Tiana Ramaroson :