Vous êtes ici : Accueil FRRecherche et InnovationManifestations scientifiques

  • Recherche,

Colloque "Printemps de la recherche en ESPE" (4ème édition) : appel à communication "Prix Posters doctorants et jeunes docteurs"

Publié le 10 octobre 2017 Mis à jour le 27 février 2018
Printemps-de-la-Recherche-en-ESPE
Printemps-de-la-Recherche-en-ESPE
Date(s)

du 10 octobre 2017 au 7 janvier 2018

Dans le cadre du colloque annuel "Printemps de la recherche en éducation", le Réseau national des ESPE lance un appel à communication sous forme de posters auprès des doctorants et jeunes docteurs dont les travaux portent sur des questions d'éducation.

Présentation
L’objectif de la communication par poster lors du colloque "Printemps de la Recherche en Éducation", organisé par le Réseau national des ESPE, est de promouvoir des travaux de recherche des doctorants et des jeunes docteurs concernant un thème lié aux recherches en éducation.

Public visé
L’appel à communication s’adresse aux doctorants et jeunes docteurs (ayant soutenu après le 1er janvier 2016) qui participent à des recherches en éducation et sur l’éducation et/ou dont les travaux irriguent le milieu scolaire, de la maternelle à l’université.

Les évaluateurs seront invités à privilégier les problématiques permettant d’éclairer, soit les questions d’enseignement, d’évaluation et de remédiation, soit les difficultés d’apprentissage des apprenants, quels que soient leurs niveau et cycle d’apprentissage (de la maternelle à l’université).

Procédures de soumission
Les projets de posters sont à adresser par mail au format Word avant le 10 décembre 2017. Les candidats devront indiquer dans leur poster l’insertion de leur thématique de recherche dans la formation des enseignants.

Les posters sélectionnés feront l’objet d’une présentation orale devant un jury. Cette présentation orale devra s’appuyer impérativement sur un support composé de diapositives (5 au maximum) retraçant les points clés permettant de mieux comprendre l’ensemble du travail de recherche.
Le jury évaluera les posters lors de leur présentation orale. A l’issue des délibérations, le prix du meilleur poster sera décerné par le R-ESPE et la DGESIP.

> En savoir plus sur les procédures de soumission et de sélection