Vous êtes ici : Accueil FRRecherche et InnovationPublications

  • Recherche,

Revue Les Cahiers pédagogiques : 'Devenir lecteur"

Publié le 21 janvier 2015 Mis à jour le 8 février 2018
Date(s)

le 1 novembre 2014

Numéro 516 de la revue Les Cahiers pédagogiques paru en novembre 2014 sous la direction de Jacques Crinon avec la participation de Catherine Delarue-Breton, et Caroline Viriot-Goeldel.

Ce numéro de Cahiers pédagogiques  propose un dossier sur le thème "devenir lecteur".

Présentation :
Allons au-delà des controverses stériles et caricaturales : lire est une compétence complexe, apprendre à lire peut passer par bien des chemins, prend bien du temps, jusqu’à faire des élèves des lecteurs capables de comprendre et d’interpréter des textes de tous les genres, pour découvrir le monde comme les plaisirs esthétiques de la littérature.
> Télécharger le sommaire

À propos des auteurs :
Jacques Crinon est Professeur des universités en Sciences de l’éducation et directeur adjoint responsable des formations à l'ESPE de l'académie de Créteil / UPEC. Il est aussi membre du CIRCEFT.
Caroline Viriot-Goeldel est Maître de conférence en Sciences de l'Éducation à l'ESPE de l'académie de Créteil / UPEC et membre du CIRCEFT.
Catherine Delarue-Breton est Maître de conférence en Sciences du langage à l'ESPE de l'académie de Créteil / UPEC et membre du CIRCEFT.

Éditeur :
Le Cercle de recherche et d'action pédagogiques (CRAP)
Revue : Les Cahiers pédagogiques N°516 / novembre 2014
Parution : novembre 2014