Vous êtes ici : Accueil FRRecherche et InnovationPublications

  • Recherche,

Revue Diversité : "Formations, (trans)formations : enjeux et perspectives pour l'éducation"

Publié le 25 septembre 2014 Mis à jour le 3 novembre 2017
Diversité n°177
Diversité n°177
Date(s)

le 25 septembre 2014

N°177, 3è trimestre 2014 de la REVUE Diversité paru en septembre 2014, avec la participation de Catherine Delarue-Breton (Maître de conférence en sciences du langage à l'ESPE de l'Université Paris-Est Créteil), et Georges Ferone (Maître de conférence en sciences de l'éducation à l'ESPE de l'Université Paris-Est Créteil).

Présentation :
Les métiers en éducation sont en constante évolution et doivent constamment se réajuster, s'adapter aux nouveaux contextes et à de nouvelles contraintes. Danc ce cadre, le dénominateur commun à l'ensemble des métiers touchant à l'éducation réside sans doute dans leur dimension éminemment transversale et la necessité de poser les articulations et les interactions - avec les différents publics, avec d'autres métiers et compétences, avec d'autres territoires professionnels - comme un facteur fondamental. Il y a donc une dimension d'incertidue et de fragilité qui fait aussi la force de ces métiers, où la formation est l'un des éléments pour accompagner au mieux les professionnels, au plus près des enjeux et des contextes qui sont les leurs au quotidien.
Ce numéro de Diversité propose un état des lieux des métiers en éducation au prisme de la formation proposée aux professionnels.

Éditeur :
CANOPé
Revue : Diversité N°177/2014
Parution : 25 septembre 2014
ISBN : 978-2-240-03480-9