Vous êtes ici : Accueil FRRecherche et InnovationPublications

  • Recherche,
  • Pédagogie,

Questionner l'implicite - Les méthodes de recherche en didactiques

Publié le 1 octobre 2009

Un ouvrage de Cora Cohen-Azria et Nathalie Sayac.

Date(s)

du 1 octobre 2009 au 29 octobre 2009


Présentation de l'éditeur :
Cet ouvrage fait le point sur les diverses dimensions implicites ou impensées qui participent de toute recherche à l'insu même des chercheurs.

Issu d’un séminaire international, plus précisément consacré aux recherches en didactiques, il intéressera, en raison de l’importance des problèmes qu’il soulève, aussi bien les chercheurs en sciences humaines que les formateurs et les étudiants qui sont tenus d’aborder les questions de méthode au sein de leur cursus.

Cet ouvrage s'inscrit dans la continuité de la réflexion entamée en 2005 autour des méthodes de recherche en didactiques et fait ainsi suite aux deux premiers ouvrages :
Les méthodes de recherche en didactiques vol. 1 et Les méthodes de recherche en didactiques : questions de temporalité vol.2, parus en 2006 et 2007 aux Presses Universitaires du Septentrion.

A propos des auteur(s) :
Cora Cohen-Azria, est maitre de Conférences en Sciences de l'éducation à l'Université de Lille 3.

Nathalie Sayac est maître de conférences à l’IUFM de l’Académie de Créteil. Elle étudie les pratiques de l’enseignement des mathématiques au laboratoire de didactique André-Revuz.

Editeur :
Presses Universitaires du Septentrion
Collection : Éducation et didactiques
Parution : 2009
ISBN : 9782757401224