• Recherche,

Articles dans des revues non indexées avec comité de lecture ou sans comité de lecture - Revues d'interface - Année 2015

Publié le 6 mars 2018 Mis à jour le 2 décembre 2021
  • Chanquoy, L., & Alamargot, D. (2015). Apprentissage de la production écrite de textes. Encyclopedia Universalis. [CHArt-UPEC]
  • Alamargot, D. (2015). Litéracie scolaire : intérêts et limites d’un concept. Le Français Aujourd’hui, 190, 115-120. [CHArt-UPEC]
  • Barry, V. (2015). Conditions d’élaboration d’une expérience d’enseignement constructive auprès d’élèves présentant des troubles du comportement. La Nouvelle Revue de l’Adaptation et de la Scolarisation, 72, nov - déc 2015, Suresnes : Éditions de l’INS HEA, 47-58. [LIRTES-UPEC]
  • Bodin, D. & Javerlhiac, S. (2015). Regards croisés sur les politiques publiques sportives des villes. Revue Européenne de Management du Sport, 45, 3-5. http://www.acteursdusport.fr/199-rems.htm [LIRTES-UPEC]
  • Fortun, V. (2015). Accompagner en Itep des enseignants débutants dans la construction d’une relation pédagogique avec des élèves présentant des troubles du comportement. La Nouvelle Revue de l’Adaptation et de la Scolarisation, 72, nov - déc 2015, Suresnes : Éditions de l’INS HEA, 85-106. [LIRTES-UPEC]
  • Barry, V. (2015). Potentialiser l'apprentissage en Itep par la reconstruction du sentiment de compétences des élèves. Les cahiers de l’ACTIF, 470-471, nov-déc 2015, 109-124 [LIRTES-UPEC]
  • Bodin, D. (2015). Les supporters : de la passion à la haine. Sciences humaines, 272, 50-51 [LIRTES-UPEC]
  • Plagnol, M.E & Quéro, D. (2015). La trilogie espagnole de Beaumarchais : bibliographie agrégation 2016. Bulletin de la Société française d’Étude du XVIIIe siècle, 97, 2-18 [LIS-UPEC]
  • Pereira, I. (2015). Honte de classe, honte en classe : Une philosophie sociale de la honte en éducation. Revue Réfractions, 35 [LIS-UPEC]
  • Dell’ Angelo, M., Simard C. & Samson G. (2015). Enseignements relatifs au vivant : regards sur les missions des enseignants en France et au Québec. In Esprit critique, Le vivant : histoire…, 183-200. [STEF-ENS CACHAN]