Vous êtes ici : Accueil FRRecherche et InnovationPublications

  • Recherche,

Edition d'ouvrages ou de numéros de revue - Année 2017

Publié le 6 mars 2018 Mis à jour le 14 septembre 2018
  • Aguilar Rio, J., Cadet, L., Muller, C. & Rivière, V. (Éds.)(2017). L’enseignant et le chercheur au cœur des discours, des textes et des actions. Mélanges offerts  à Francine Cicurel. Paris : Riveneuve Éditions. [CIRCEFT-UPEC]
  • Bedoin, D. & Janner-Raimondi, M. (2017). Parcours d’inclusion en maternelle. Nîmes : Ed. Champs Social. Coll. « Besoins éducatifs particuliers ». [EXPERICE - Université Paris 13]
  • Cislaru, G., Claudel, C., Vlad, M. (2017). L'écrit universitaire en pratique, Méthodologie, application et exercices autocorrectifs. Louvain-la-Neuve, De Boeck Supérieur. Collection Méthodes en sciences humaines (3ème édition) [CLESTHIA - Université Sorbonne Nouvelle]
  • Crinon, J. & Dias-Chiaruttini, A. (dir. 2017). Interroger l’efficacité des pratiques d’enseignement de la lecture-écriture au CP [numéro thématique]. Repères, 55. [CIRCEFT-UPEC]
  • Delormas, P. (dir. 2017). Pratiques discursives dans le champ de l’école. Aad (Argumentation et Analyse du Discours), 19. https://aad.revues.org/2402 [CIRCEFT-UPEC]
  • Janner-Raimondi, M. (2017). Visages de l’empathie. Nîmes : éd. Champ Social. Coll. « Besoins éducatifs particuliers ». [EXPERICE - Université Paris 13]
  • Janner-Raimondi, M. & Ruolt, A. (dir. 2017). JE-TU-NOUS-VOUS… Apprendre à construire la vie ensemble. Paris : L’Harmattan. Collection : « Pédagogie : Crises, mémoire, repères ». [EXPERICE - Université Paris 13]
  • Janner-Raimondi, M. & Wittorski, R. (2017). Rhétorique de l’implicite en Education Formation : entre discours et pratiques. Rouen : Presses Universitaires Rouen. Le Havre. [EXPERICE - Université Paris 13]
  • Morin, M-F., Gonçalves, C. & Alamargot, D. (2017). La litéracie à l’école: avancées internationales. http://savoirs.usherbrooke.ca/handle/11143/9726 [CHArt-UPEC]
  • Petitjean A-M., Cordier, A. & Alamargot, D. (2017). Ecriture numérique : des usages sociaux aux formations. Le Français Aujourd’hui, 196. [CHArt-UPEC]
  • Rayna, S. & Garnier, P. (dir. 2017). Transitions dans la petite enfance. Recherches en Europe et au Québec. Bruxelles, PIE Peter Lang. [EXPERICE - Université Paris 13]