Vous êtes ici : Accueil FRRecherche et InnovationPublications

  • Recherche,

Articles dans des revues à comité de lecture - Année 2019

Publié le 20 février 2019 Mis à jour le 27 mars 2019
  • Atkinson-Clement, C., Letanneux, A., Baille, G., Cuartero, M.-C., Véron-Delor, L., Robieux, C., Berthelot, M., Robert, D., Azulay, J.-P., Defebvre, L., Ferreira, J., Eusebio, A., Moreau, C. & Pinto, S. (in press). Psychosocial Impact of dysarthria: the patient-reported outcome as part of the clinical management. Neurodegenerative Diseases. [CHArt-UPEC] [IF = 2.785]
  • Colin, D. & Dolignier, C. (2019). Le mémoire d’initiation à la recherche en formation d’enseignants de Lettres : entre posture de praticien et positionnement scientifique. Le français aujourd'hui, 204, 39-50. [CEDITEC][CIRCEFT UPEC]
  • Ferone, G. (2019). Numérique et apprentissages : prescriptions, conceptions et normes d’usage, Recherche en Éducation, Des normes pour enseigner. Mises à l’épreuve et mises en œuvre, 35, 56-68. [En ligne]. URL : http://www.recherches-en-education.net/spip.php?article382 [CIRCEFT-UPEC]
  • Guilpain, G. (2019). Une approche féministe de l'enseignement de la philosophie dans les lycées français est-elle possible?» Recherches féministes Vol. 31, n° 2. http://www.recherchesfeministes.ulaval.ca/
  • Kolly, B. (2019). Abolir les frontières dans la classes ?. Recherches en éducation, 36. http://www.recherches-en-education.net/IMG/pdf/REE_36.pdf [LIS]
  • Nootens, P., Morin, M-F., Alamargot, D., Gonçalves, C., Venet, M., & Labrecque, A-M. (2019). Differences in Attitudes Toward Reading: A Survey of Pupils in Grades 5 to 8. Frontiers in Psychology. 9 (2773). doi: 10.3389/fpsyg.2018.02773 [CHArt-UPEC]