Vous êtes ici : Accueil FRRecherche et InnovationPublications

  • Recherche,

Articles dans des revues à comité de lecture - Année 2018

Publié le 6 mars 2018 Mis à jour le 10 décembre 2018
  • Akkari, A., & Barry, V. (2018). Pour une école inclusive : des intentions aux réalisations, La Revue Internationale d’Éducation de Sèvres, 72, 33-42. [LIRTES-UPEC]
  • Alamargot, D., Morin, M.F., & Simard-Dupuis, E. (2018). Handwriting in Signing Deaf Middle-School Students and Relationship with Text Composition and Spelling. Reading and Writing, On-line first. DOI: 10.1007/s11145-018-9824-y [CHArt-UPEC]
  • Aparicio, X., & Lavaur, J-M. (2018). Lexical Access in Trilinguals: Evidence from a double masked translation priming aradigm. Translation, Cognition & Behavior, 1:1, 42-73. Doi: 10.1075/tcb.0000.apa [CHArt-UPEC]
  • Barry, V. (2018). Perspectives analytiques, Recherche & Formation, 85, 47-64. [LIRTES-UPEC]
  • Barry, V. (2018). L’école inclusive au prisme de l’altérité, La Nouvelle Revue. Éducation et société inclusives, 82, INS HEA, 9-26. [LIRTES-UPEC]
  • Colin, D. (2018). L’écriture : ce qu’en disent des élèves de fin de primaire. Nouveaux c@hiers de la recherche en éducation, 19(3), 72-89. http://retro.erudit.org/revue/ncre/2016/v19/n3/1045178ar.html [CEDITEC-UPEC]
  • Delarue-Breton, C. & Viriot-Goeldel, C. (2018). Littératies à l’école, littératies à l’université. Revue algérienne des sciences, section B, Volume 1, 201-214.[CIRCEFT-UPEC]
  • Frey, A. & Bosse, M-L. (2018). Perceptual span, visual span, and visual attention span: Three potential ways to quantify limits on visual processing during reading. Visual Cognition, DOI: 10.1080/13506285.2018.1472163 [CHArt-UPEC]
  • Frey, A., François, C., Chobert, J., Besson, M., & Ziegler, J. C. (2018). Behavioral and electrophysiological investigation of speech perception deficits in silence, noise and envelope conditions in developmental dyslexia. Neuropsychologia, https://doi.org/10.1016/j.neuropsychologia.2018.07.033 [CHArt-UPEC]
  • Frey, A., Guérin-Dugué, A., Verceuil, L., & Lemaire, B. (2018). An Eye Fixation-Related potentials study in two reading tasks: read to memorize and read to make a decision. Brain Topography, 1-21 [CHArt-UPEC]
  • Guilbert, J., Alamargot, D., & Morin, M-F. (2018). Handwriting on a tablet screen: Role of visual and proprioceptive feedback in the control of movement by children and adults. Human Movement Science. DOI : https://doi.org/10.1016/j.humov.2018.09.001 (IF = 1.840) [CHArt-UPEC]
  • Guilbert, J., Jouen, F., & Molina, M. (2018).  Motor imagery development and proprioceptive integration: Which sensory reweighting during childhood?. Journal of Experimental Child Psychology, 166, 621-634.[CHArt-UPEC]
  • Kolly, B. (2018). "Louis Legrand philosophe et l'Éducation Nouvelle", Les sciences de l'éducation - pour l'ère nouvelle, 2018/2, vol. 51. [LIS-UPEC]
  • Lafont-Terranova, J., Colin, D. & Blaser, C. (dir.)(2018). Rapport à l'écrit/ure et contextes de formation. Nouveaux c@hiers de la recherche en éducation, 19(2) https://www.erudit.org/fr/revues/ncre/2016-v19-n2-ncre03355/ [CEDITECUPEC]
  • Morin, M.F., Alamargot, D., Thierno, M.O.D. & Fayol, M. (2018). Individual differences in lexical and grammar spelling in primary school. Learning and Individual Differences. 62C, 128-140. https://www.sciencedirect.com/science/article/pii/S1041608018300268 [CHArt-UPEC]
  • Pereira, I. (2018). Les dimensions axiologiques du transfert des connaissances scientifiques dans la pratique professionnelle. Un exemple en formation des enseignants. Spirale Revue de recherches en éducation, 61,151-161. [LIS-UPEC]
  • Pirone, I. (2018). Sur le chemin de la maison à l’école. Le « décrochage scolaire », une mise à l’épreuve de la clinique du transfert en éducation. Cliopsy, 19, 9-23. [CIRCEFT-Université Paris 8]
  • Pirone, I. & Weber J.-M. (2018). Comment être juste dans l’acte éducatif ? Une question pour le sujet au-delà d’une compétence professionnelle de l’enseignant. Spirale Revue de recherches en éducation, 61, 53-68. [CIRCEFT-Paris 8]
  • Priolet, M-Y, &. Mounier, E. (2018). Le manuel scolaire : une ressource au « statut paradoxal ». Rapport de l’enseignant au manuel scolaire de mathématiques à l’école élémentaire. Education et Didactique, 12-1. [LDAR-UPEC]
  • Viriot-Goeldel, C., Crinon, J., Piquée, C. & Marin, B. (2018). L’usage du numérique à l’école élémentaire en France : résultats de l’étude « Lire-écrire au CP ». Nouveaux Cahiers de la Recherche en Éducation, 19(3), 90-120. [CIRCEFT-UPEC]