Vous êtes ici : Accueil FRRecherche et InnovationPublications

  • Recherche,

Articles dans des revues à comité de lecture - Année 2018

Publié le 6 mars 2018 Mis à jour le 14 septembre 2018
  • Alamargot, D., Morin, M.F., & Simard-Dupuis, E. (2018). Handwriting in Signing Deaf Middle-School Students and Relationship with Text Composition and Spelling. Reading and Writing, On-line first. DOI: 10.1007/s11145-018-9824-y [CHArt-UPEC]
  • Aparicio, X., & Lavaur, J-M. (2018). Lexical Access in Trilinguals: Evidence from a double masked translation priming aradigm. Translation, Cognition & Behavior, 1:1, 42-73. Doi: 10.1075/tcb.0000.apa [CHArt-UPEC]
  • Colin, D. (2018). L’écriture : ce qu’en disent des élèves de fin de primaire. Nouveaux c@hiers de la recherche en éducation, 19(3), 72-89. http://retro.erudit.org/revue/ncre/2016/v19/n3/1045178ar.html [CEDITEC-UPEC]
  • Frey, A. & Bosse, M-L. (2018). Perceptual span, visual span, and visual attention span: Three potential ways to quantify limits on visual processing during reading. Visual Cognition, DOI: 10.1080/13506285.2018.1472163 [CHArt-UPEC]
  • Frey, A., Guérin-Dugué, A., Verceuil, L., & Lemaire, B. (2018). An Eye Fixation-Related potentials study in two reading tasks: read to memorize and read to make a decision. Brain Topography, 1-21 [CHArt-UPEC]
  • Guilbert, J., Jouen, F., & Molina, M. (2018).  Motor imagery development and proprioceptive integration: Which sensory reweighting during childhood?. Journal of Experimental Child Psychology, 166, 621-634.[CHArt-UPEC]
  • Lafont-Terranova, J., Colin, D. & Blaser, C. (dir.)(2018). Rapport à l'écrit/ure et contextes de formation. Nouveaux c@hiers de la recherche en éducation, 19(2) https://www.erudit.org/fr/revues/ncre/2016-v19-n2-ncre03355/ [CEDITECUPEC]
  • Morin, M.F., Alamargot, D., Thierno, M.O.D. & Fayol, M. (2018). Individual differences in lexical and grammar spelling in primary school. Learning and Individual Differences. 62C, 128-140. https://www.sciencedirect.com/science/article/pii/S1041608018300268 [CHArt-UPEC]
  • Pereira, I. (2018). Les dimensions axiologiques du transfert des connaissances scientifiques dans la pratique professionnelle. Un exemple en formation des enseignants. Spirale Revue de recherches en éducation, 61,151-161. [LIS-UPEC]
  • Pirone, I. & Weber J.-M. (2018). Comment être juste dans l’acte éducatif ? Une question pour le sujet au-delà d’une compétence professionnelle de l’enseignant. Spirale Revue de recherches en éducation, 61, 53-68. [CIRCEFT-Paris 8]
  • Viriot-Goeldel, C., Crinon, J., Piquée, C. & Marin, B. (2018). L’usage du numérique à l’école élémentaire en France : résultats de l’étude « Lire-écrire au CP ». Nouveaux Cahiers de la Recherche en Éducation, 19(3), 90-120. [CIRCEFT-UPEC]