Vous êtes ici : Accueil FRRecherche et InnovationPublications

  • Recherche,

Articles dans des revues à comité de lecture - Année 2018

Publié le 6 mars 2018 Mis à jour le 29 mars 2018
  •    Alamargot, D., Morin, M.F., & Simard-Dupuis, E. (2018). Handwriting in Signing Deaf Middle-School Students and Relationship with Text Composition and Spelling. Reading and Writing, On-line first. DOI: 10.1007/s11145-018-9824-y [CHArt-UPEC]
  •     Aparicio, X., & Lavaur, J-M. (2018). Lexical Access in Trilinguals: Evidence from a double masked translation priming aradigm. Translation, Cognition & Behavior, 1:1, 42-73. Doi: 10.1075/tcb.0000.apa [CHArt-UPEC]
  •     Frey, A., Guérin-Dugué, A., Verceuil, L., & Lemaire, B. (2018). An Eye Fixation-Related potentials study in two reading tasks: read to memorize and read to make a decision. Brain Topography, 1-21 [CHART-UPEC]
  •    Lafont-Terranova, J., Colin, D. & Blaser, C. (dir.)(2018). Rapport à l'écrit/ure et contextes de formation. Nouveaux c@hiers de la recherche en éducation, 19(2) https://www.erudit.org/fr/revues/ncre/2016-v19-n2-ncre03355/ [CEDITECUPEC]
  •     Morin, M.F., Alamargot, D., Thierno, M.O.D. & Fayol, M. (2018). Individual differences in lexical and grammar spelling in primary school. Learning and Individual Differences. 62C, 128-140. https://www.sciencedirect.com/science/article/pii/S1041608018300268 [CHArt-UPEC]
  •     Pereira, I. (2018). Les dimensions axiologiques du transfert des connaissances scientifiques dans la pratique professionnelle. Un exemple en formation des enseignants. Spirale Revue de recherches en éducation, 61,151-161. [LIS-UPEC]
  •     Pirone, I. & Weber J.-M. (2018). Comment être juste dans l’acte éducatif? Une question pour le sujet au-delà d’une compétence professionnelle de l’enseignant. Spirale Revue de recherches en éducation, 61, 53-68. [CIRCEFT-Paris 8]