• Recherche,

Chapitres d'ouvrage - Année 2019

Publié le 2 mai 2019 Mis à jour le 2 décembre 2021
  • Alamargot, D., Morin, M-F., Faci, N., & Plamondon, R. (in press). Assessing and comparing handwriting skills of kindergarten and first grade pupils with kinematic theory and lognormal models. In R. Plamondon, A. Marcelli, & M. Ferrer Ballester (Eds.) The Lognormality Principle and its Applications in e-Security, e-Learning and e-Health. World Scientific Publishing. [CHArt-UPEC]
  • Mamede, M. A. (à paraître). Devenir enseignant : obstacles à l’adoption d’une posture réflexive dans le développement professionnel. In. S. Broccolichi,  & C. Joigneaux « Devenir professeur des écoles aujourd’hui : apprendre à se débrouiller, à se préserver ou à enseigner ? », Arras, Artois Presses Universitaires. [CIRCEFT-UPEC]
  • Ouvrier-Buffet, C. (2019). Discrete Mathematics Teaching and Learning. In S. Lerman (dir.), Encyclopedia of Mathematics Education. Springer, Cham. [LDAR-UPEC]
  • Pereira, I. (2019). Controverses pédagogiques et enjeux de justice sociale. In I. Sainsaulieu, E. Barozet, R. Cortesero, D. Mélo (dir.), Où est passé la justice sociale ?, p. 365-380. Presses Universitaires du Septentrion. [LIS-UPEC]
  • Sévérac, P. (2019). Cogito à plusieurs et pensée du corps. Spinoza avec Vygotski. In K-S. Ong-Van-Cung (dir.), Les Formes historiques du cogito. XVIIe-XXe siècles, p. 85-98. Classiques Garnier, Paris. https://classiquesgarnier. com/les-formes-historiques-du-cogito-xviie-xxe-siecles.html [LIS-UPEC]