Vous êtes ici : Accueil FRRecherche et InnovationPublications

  • Recherche,

Actes de colloque - Année 2018

Publié le 6 mars 2018 Mis à jour le 14 septembre 2018
  • Bosdeveix, R., Crépin-Obert, P., Fortin, C., Leininger-Frézal, C., Regad, L. & Turpin, S. (2018). Vigie-nature Ecole : étude des pratiques déclarées des enseignants en contexte de science citoyenne. Actes des Dixièmes rencontres scientifiques de l'ARDiST. 6. Saint-Malo, 27-30 mars 2018. [LDAR-UPEC]
  • Mesnil , Z. (2018) .Élaboration d’une référence pour l’enseignement de la logique. in T. Barrier, C. Chambris (Eds.) Actes du Séminaire National de Didactique des Mathématiques 2016, 154-175. IREM de Paris. [LDAR-UPEC]
  •  Pelé, M. & Crépin-Obert, P. (2018). Étude comparée de séances de problématisation en classe de 5ème sur la circulation sanguine via l’histoire des sciences. Actes des Dixièmes rencontres scientifiques de l'ARDiST. 6. Saint-Malo, 27-30 mars 2018. [LDAR-UPEC]
  • Pereira, I. (2018). Pédagogie entrepreneuriale et néolibéralisme - Une approche à partir de la pédagogie critique. In : Sévérac, P. Former à l’esprit critique,  6 décembre 2017. Revue Skhole.fr [LIS—UPEC]