Vous êtes ici : Accueil FRRecherche et InnovationPublications

  • Recherche,

Actes de colloque - Année 2018

Publié le 6 mars 2018 Mis à jour le 10 décembre 2018
  • Allard, C. Butlen, D., & Masselot, P. (2018). Dispositif d'accompagnement en mathématiques des enseignants d'un réseau Rep plus : présentation et première analyse. Actes du 44 ème colloque la Copirelem, Epinal "Manipuler, représenter, communiquer" du 13 au 15 Juin, 283-289. [LDAR-UPEC]
  • Bosdeveix, R., Crépin-Obert, P., Fortin, C., Leininger-Frézal, C., Regad, L. & Turpin, S. (2018). Vigie-nature Ecole : étude des pratiques déclarées des enseignants en contexte de science citoyenne. Actes des Dixièmes rencontres scientifiques de l'ARDiST. 6. Saint-Malo, 27-30 mars 2018. [LDAR-UPEC]
  • Mamede, M. (2018). Analyse sociologique des situations professionnelles : construction d’un regard sociologique auprès des stagiaires dispensés de diplôme. Communication aux journées d’étude « L’enseignement de la sociologie en ESPE : contextes, objectifs, effets », 14 et 15 juin, Mérignac. [CIRCEFT-UPEC]
  • Mesnil , Z. (2018). Élaboration d’une référence pour l’enseignement de la logique. in T. Barrier, C. Chambris (Eds.) Actes du Séminaire National de Didactique des Mathématiques 2016, 154-175. IREM de Paris. [LDAR-UPEC]
  •  Pelé, M. & Crépin-Obert, P. (2018). Étude comparée de séances de problématisation en classe de 5ème sur la circulation sanguine via l’histoire des sciences. Actes des Dixièmes rencontres scientifiques de l'ARDiST. 6. Saint-Malo, 27-30 mars 2018. [LDAR-UPEC]
  • Pereira, I. (2018). Pédagogie entrepreneuriale et néolibéralisme - Une approche à partir de la pédagogie critique. In : Sévérac, P. Former à l’esprit critique,  6 décembre 2017. Revue Skhole.fr [LIS—UPEC]