Vous êtes ici : Accueil FRRecherche et InnovationPublications

  • Recherche,

Actes de colloque - Année 2017

Publié le 6 mars 2018 Mis à jour le 9 mars 2018
  •     Allard, C. & Petitfour, E. (2017). Learning to use protractor: touch screen tablet or not?. Colloque CERME10, du 1 au 5 Février 2017. Dublin. [LDAR-UPEC]
  •     Allard, C. & Masselot, P. (2017).  De la ressource à la séance de classe : Institutionnaliser : la tâche impossible ?. Actes du 44ième Colloque international de la Copirelem.  Manipuler, représenter, communiquer : quelle est la place de la sémiotique dans l’enseignement et l’apprentissage des mathématiques ? 13-14-15 juin 2017, Epinal. [LDAR-UPEC]
  •     Bosdeveix, R., Crépin-Obert, P., Fortin, C., Leininger-Frézal, C., Regad, L. & Turpin, S. (2017). Self-reported teaching pratices when implemented The French Vigie-Nature Ecole program of citizen science. Colloque international ESERA_European Science Education Research Association. August 23th - 25th, Irlande – Dublin, [LDAR-UPEC]
  •     Crépin-Obert, P. (2017). Le problème controversé de l’âge de la Terre : étude comparée historique et scolaire en interaction. In P. Crépin-Obert & C. Roux-Goupille. Symposium : Places et fonctions de l’Histoire des sciences biologiques et géologiques dans l’enseignement et la formation,  6ème Congrès de la Société Française d'Histoire des Sciences et des Techniques, 19-21 avril 2017. Strasbourg. [LDAR-UPEC]
  •     Crépin-Obert, P. & Refrégier, G. (2017) Co-Organisation scientifique du Colloque AFP-SVT : Le mémoire MEEF-SVT : diversité des pratiques, unité des enjeux entre formation professionnelle et recherche en didactique des sciences ?, 20 juin 2017, Université Paris Diderot. [LDAR-UPEC]
  •     Fortin, C. (2017). De quelle "éducation au vivant" les nouveaux programmes sont-ils porteurs ?. 85ème Congrès de l'ACFAS : Innovations technoscientifiques et perspectives interdisciplinaires pour une « Éducation au vivant » : finalités et stratégies, 8-11 mai 2017. Montréal Université McGill. [LDAR-UPEC]
  •     Marin, B. (2017). Lire pour écrire. La lecture miroir de l’écriture. In M.-F. Morin, D. Alamargot et C. Goncalves (dir.), Perspectives actuelles sur l’apprentissage de la lecture et l’écriture / Contributions about learning to read and write, 120-140. Actes du symposium international sur la litéracie à l’école / Acts of the international symposium for educational literacy. SILE/ISEL. Sherbrooke, éditions de l’université de Sherbrooke 2015. En ligne : http://savoirs.usherbrooke.ca/SILE2015_Marin.pdf [CIRCEFT-UPEC]
  •     Marin, B. & Berger, D. (2017). Recherches en éducation, recherches sur la professionnalisation : consensus et dissensus. Actes du colloque « Le Printemps de la recherche en ESPE », 20 mars 2015. Paris, édition MGEN, 419 [CIRCEFT-UPEC]
  •     Pagnol, M-E. (2017). Rousseau and his early comedies, Conference organized by the research group Performing Premodernity « Performing modernity: Rousseau and the Theatre: Political-Aesthetic Ideals and Practices », 24-26 August 2015. Stockholm University. Rousseau on stage: playwright, musician, spectator, Oxford University Studies in the Enlightenment, 2017, 139-156. [LIS-UPEC]
  •     Plagnol, M-E. (2017).  Marge dans la marge ou le théâtre de Sade à Charenton comme théâtre de société in Théâtres en liberté du XVIIIe au XXe siècle. Colloque international : Genres nouveaux, scènes marginales?, organisé les 31 mai et 1er juin 2013 par Valentina Ponzetto à l’Université de Genève avec le soutien du Fonds National de la recherche Suisse ; publiés sous la direction de Valentina Ponzetto (FNS / Université de Lausanne) avec la collaboration de Sylvain Ledda (CÉRÉdI-EA3229). http://ceredi.labos.univ-rouen.fr/public/?marge-dans-la-marge-ou-le-theatre.html [LIS-UPEC]
  •     Sévérac, P. (2017). De l’éducation affective à l’ingenium du chef, réponse à l’article d’Isabelle Ledoux  « Spinoza et Moïse : enfance du chef et advenir national », Spinoza et l’enfance, Revue Skholè.fr http://skhole.fr/spinoza-et-moise-enfance-du-chef-et-advenir-national-par-isabelle-sgambato-ledoux. [LIS-UPEC]
  •     Sévérac, P. & Gautier, J, (2017). Spinoza et l’enfance, Actes de la journée d’étude du 3 juin 2017 http://skhole.fr/ [LIS-UPEC]