Vous êtes ici : Accueil FRRecherche et InnovationManifestations scientifiquesMon Mémoire MEEF en 180 secondes

Concours "Mon Mémoire MEEF en 180 secondes"

Chaque année, des étudiants de l'ESPÉ de l'académie de Créteil participent au concours "Mon Mémoire MEEF en 180 secondes".

Présentation

MMM180Organisé chaque année depuis 2016 sur le modèle de "Ma thèse en 180 secondes" par ministère de l'Éducation nationale, le ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche et de l'Innovation et le Réseau national des ESPÉ (R-ESPÉ), le concours "Mon mémoire MEEF en 180 secondes" donne l'occasion aux étudiants de 2e année de master MEEF de valoriser leur travaux de recherche et de mémoire.

Etapes du concours

Puce jauneLes étudiants souhaitant prendre part au concours se font connaitre de leur directeur de mémoire afin d'obtenir son accord de principe. 
Puce jauneIls participent ensuite à une finale académique organisée à l'ESPÉ de l'acadméie de Créteil. Les mémoires et les présentations orales des candidats sont jugés par un jury pluricatégoriel.
Puce jauneLe candidat ou la candidate qui remporte le prix du jury de la finale académique participe ensuite à la finale nationale du concours pour y représenter son ESPÉ. Aude Sappey-Marinier

Chaque participant doit produire en trois minutes un exposé clair, concis et convaincant de son mémoire de Master MEEF.
De nombreux présents sont offerts à l'issue des deux finales du concours grâce à la participation des partenaires : CASDEN, MAIF et MGEN.

Prestations des candidats

Les vidéos des prestations de certains candidats et leurs mémoires sont consultables sur le site du R-ESPÉ.