Vous êtes ici : Accueil FRRecherche et InnovationManifestations scientifiquesMon Mémoire MEEF en 180 secondes

  • Formation,
  • Recherche,

Retour sur la finale nationale du concours "Mon mémoire MEEF en 180 secondes" 2018

Publié le 5 juillet 2018

Jeudi 28 juin 2018 s'est déroulée à l'ESPÉ d'Aix-Marseille la finale nationale du concours "Mon mémoire MEEF en 180 secondes" 2018.

Date(s)

le 28 juin 2018

Présentation
Cet événement, inspiré du concours Ma thèse en 180 secondes, est organisé conjointement par le Ministère de l'Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l'Innovation, le Ministère de l'Education Nationale et le Réseau national des Écoles supérieures du professorat et de l’éducation. Il a pour but de valoriser les mémoires des étudiants réalisés dans le cadre de leur 2e année de Master "Métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation" (MEEF).
Après deux premières éditions couronnées de succès auprès du public, cette 3e édition s'est déroulée le 28 juin 2018 à l'ESPÉ d'Aix Marseille.

Rappel du palmarès
Prix du jury :
• 1er prix : Rachel Parisot de l'ESPÉ de Reims, "Musique et littérature de jeunesse : la musique, une remédiation possible dans la littérature de jeunesse".
• 2e prix : Nicolas Prost-Dumont de l'ESPÉ de Besançon, "Les mécanismes de mémorisation au service de l’apprentissage par coeur : l’exemple des tables de multiplication".
• 3e prix : Élodie Couillard de l'ESPÉ de Bretagne, "La place du professeur dans les activités de pairwork en LVE –Améliorer sa pratique de l’ostension par la mise en œuvre d’une démarche de Lesson Study".
Prix du public :
• Marilou Petit, de l'ESPÉ d'Aix Marseille, "En quoi l’utilisation de Bee-Bots permet-elle de développer des compétences informatiques chez des élèves de moyenne section ?".




  












A gauche : Rachel Parisot
A droite : Nicolas Prost-Dumont
(©Jérémy_Jagger_2018_ESPENice)

 
















A gauche : Élodie Couillard
A droite : Marilou Petit
(©Jérémy_Jagger_2018_ESPENice)

















Marie Parnière, représentant l'ESPÉ de l 'académie de Créteil avec son mémoire intitulé "Analyse comparative de deux méthodes de révision : effets d’une phase de révision collaborative dans l’accord sujet-verbe". (©Jérémy_Jagger_2018_ESPENice)
> Retrouvez la prestation de Marie lors de la finale académique

L'ESPÉ félicite les 28 candidats pour leurs prestations de qualité et remercie tous les participants et les organisateurs de la finale pour ce beau moment de partage autour des masters MEEF et de la Recherche en éducation !