Vous êtes ici : Accueil FRRecherche et InnovationManifestations scientifiquesColloques / journées d'étude

  • Recherche,

4e conférence internationale de l'AIRDHSS " Citoyenneté, identité et altérité"

Publié le 25 mai 2018

La 4e conférence internationale de l''Association Internationale de recherche en Didactique de l'Histoire et des Sciences Sociales est co-organisée par le Laboratoire de Didactique André Revuz et l'Université Paris Diderot, avec le soutien de l'ESPÉ de l'académie de Créteil-UPEC.

Colloque - Conférence - Journée d'études
Colloque - Conférence - Journée d'études
Date(s)
Du 6 juin 2018 au 8 juin 2018
Lieu(x)
Université de Paris Diderot
Bâtiment de la Halle aux farines, salle des thèses
5, Rue Thomas Mann
75013 Paris
Accès : Métro 14 arrêt Bibliothèque F. Mitterrand.
Présentation
Cette conférence de Paris couronne la première phase de l'activité de recherche de l'AIRDHSS. La première conférence, qui s'est tenue à Rome en 2012, a été consacrée à l'état des liens éducatifs entre les disciplines qui composent nos programmes. Nous avons exploré ensuite en profondeur l'enseignement de l'histoire (Fribourg en 2014) et l'enseignement de la géographie (Braga en 2016).
Ici, à Paris, c'est l'éducation à la citoyenneté qui est en jeu, une discipline toujours plus au centre des politiques éducatives dans le monde et qui influe sur les nouvelles formes d'éducation en sciences sociales. Le comité scientifique s'est efforcé de proposer une palette la plus large possible d'études de cas, afin de faciliter les comparaisons internationales et de jeter les bases de recherches plus approfondies.

Programme
> Télécharger le programme

Livret du colloque
> Télécharger le livret


Contact :
Caroline Leininger-Frézal :