Vous êtes ici : Accueil FRRecherche et InnovationManifestations scientifiquesColloques / journées d'étude

  • Recherche,

Colloque "Printemps de la recherche en ESPE" (3ème édition) : appel à communications "Prix Posters Doctorants et jeunes docteurs"

Publié le 9 janvier 2017

Dans le cadre du colloque annuel "Printemps de la recherche en éducation", le Réseau national des ESPE lance un appel à communication sous forme de posters auprès des doctorants et jeunes docteurs dont les travaux portent sur des questions d'éducation.

Date(s)

du 9 janvier 2017 au 20 février 2017

Présentation
L’objectif de la communication par poster lors du colloque "Printemps de la Recherche en Éducation", organisé par le Réseau national des ESPE, est de promouvoir des travaux de recherche des doctorants et des jeunes docteurs concernant un thème lié aux recherches en éducation.

Les problématiques de recherche des posters doivent s’inscrire en cohérence avec les thématiques du "Printemps de la Recherche en Éducation". Les propositions feront l’objet d’une évaluation en aveugle par deux experts du comité scientifique.

Les thématiques principales du colloque sont :

1. Innovations pédagogiques, nouvelles pratiques d’enseignements et de formation
2. Démarche interdisciplinaire
3. Professionnalisation – professionnalité enseignante
4. Numérique éducatif
5. Autres recherches en lien avec l’éducation et la formation

Les soumissions peuvent concerner toute forme de recherche portant aussi bien sur les processus d’apprentissage des élèves, les pratiques d’enseignement, la formation des enseignants, la professionnalisation, la mise en œuvre de pratiques didactiques innovantes, etc. en classe ou hors de la classe. Les travaux pourront porter sur des élèves ordinaires ou des élèves en difficulté d’apprentissage.

Les projets de posters sont à adresser par mail au format Word avant le 20 février 2017.

> En savoir plus sur les procédures de soumission et de sélection