Accès direct au contenu

UPEC

ESPE de Créteil

logo_pdf

ESPE Créteil > L'ESPE > Partenariats > Institutionnels


L’ESPE de l’académie de Créteil-UPEC et le Rectorat de l’académie de Créteil signent une convention de partenariat

  • Version pdf
  • Imprimer la page
  • Envoyer à un ami
  • Partager

Partenariats, Formation

Signature de convention

Le 2 février 2017

Dans le cadre du Conseil de l’ESPE de l’académie de Créteil-UPEC, organisé le jeudi 2 février 2017, l’ESPE et le Rectorat de l’académie de Créteil ont signé une convention de partenariat.

Signature-convention-UPEC-ESPE-Rectorat
Cette signature a eu lieu à l’ESPE de l’académie de Créteil-UPEC, en présence de Madame Béatrice GILLE, Rectrice de l’académie de Créteil et Chancelière des Universités, de Monsieur Olivier MONTAGNE, Président de l’Université Paris-Est Créteil (UPEC), et de Madame Brigitte MARIN, Directrice de l’École Supérieure du Professorat et de l’Education (ESPE) de l’académie de Créteil.

Le partenariat
Ce partenariat s’inscrit dans le cadre de la loi d'orientation et de programmation pour la refondation de l'école de la République, qui a créé et accrédité l’École Supérieure du Professorat et de l’Éducation de l’académie de Créteil, au sein de l’université Paris-Est Créteil, en partenariat avec l'université de Marne-la-Vallée (UPEM), l’université Paris 8, l’université Paris 13 et l’académie de Créteil.

Les objets de la convention
La convention cadre porte principalement sur l’organisation des relations entre l’ESPÉ et le rectorat, dans le respect du cahier des charges fixé par la loi et tout en tenant compte du contexte académique, en vue de la réalisation du projet académique d’ESPÉ ayant reçu accréditation.
Elle fixe les rôles de chacune des parties, ainsi que les moyens accordés pour la réalisation du projet et l’atteinte des objectifs fixés.
La convention définit également la constitution d’équipes pédagogiques pluri-catégorielles et pluri-institutionnelles, les modalités de formation professionnelle des fonctionnaires-stagiaires, l’organisation des stages, les dispositifs d’accompagnement ou encore l’articulation recherche-formation et l’innovation pédagogique.

Les partenaires démontrent à travers cette convention, conclue pour la durée de l’accréditation du projet de l’ESPE, la volonté de travailler ensemble et d’accorder les moyens nécessaires à la réussite de ce projet.

Signature-convention-UPEC-ESPE-Rectorat
Brigitte Marin, Directrice de l’ESPE de l’académie de Créteil, Béatrice Gille, Rectrice de l’académie de Créteil et Chancelière des Universités, Olivier Montagne, Président de l’UPEC.

Partenaires

Académie de Créteil

ESPE de l'Académie de Créteil - Siège
Rue Jean Macé
94380 Bonneuil sur Marne
+33 (0)1 49 56 37 00

mise à jour le 13 février 2017

Université Paris-Est Créteil Val de Marne (UPEC) Université Paris-Est

Université Paris-Est Créteil Val de Marne

ESPE de l'Académie de Créteil
Rue Jean Macé
94380 Bonneuil sur Marne
Tél : +33 1 49 56 37 16
Fax : +33 1 49 56 37 94

Ecole Supérieure de Professorat et de l'Education de l'Académie de Créteil