Une petite forme géométrique de rien du tout

Apprentissage

Le 31 janvier 2017

Un album écrit par Nathalie Sayac, Maître de conférences en didactique des mathématiques à l'UPEC-ESPE de l'académie de Créteil

Une petite forme géométrique de rien du tout.jpg
Présentation de l'éditeur :
« Léa et Anatole jouent à l'élastique », « Léa et Anatole jouent au Tangram »
Avec Léa, Anatole, et leurs amis, la géométrie devient un jeu d'enfant : on crée un losange, un rectangle ou un pentagone avec un simple élastique, ou bien on dessine un carré avec deux triangles ! On peut même inventer un bateau ou un chat en utilisant plusieurs formes. Finalement, la géométrie, c'est un peu de logique et beaucoup d'imagination !

Une approche ludique et concrète pour aborder les premières notions de mathématiques en toute simplicité !

Découvrez les autres ouvrages de la série sur le site de l'éditeur et dans votre bibliothèque ESPE.

A propos des auteurs :
• Nathalie Sayac est maître de conférences en didactique des mathématiques à l'UPEC-ESPE de l'académie de Créteil et membre du Laboratoire de Didactique André Revuz (LDAR). Ses recherches actuelles portent sur l'évaluation des apprentissages des élèves en mathématiques, sur l’impact, en termes de développement professionnel, de l’initiation à la recherche dans la formation des enseignants, en formation initiale et continue et sur les questions de genre en éducation, plus spécifiquement en mathématiques.
• Caroline Modeste est illustratrice et diplômée de l'école Estienne en illustration et a collaboré à de nombreuses publications pour la presse jeunesse, l'édition scolaire, les livres documentaires et les albums.

Editeur : Circonflexe
Collection : Aux couleurs du monde