• Apprentissage,

Un petit calcul de rien du tout

Publié le 16 mars 2017

Un album écrit par Nathalie Sayac, Maître de conférences en didactique des mathématiques à l'Inspé de l'académie de Créteil

le 31 janvier 2017

Présentation de l'éditeur :
« Léa et Anatole comptent leurs fournitures », « Léa et Anatole partagent des chocolats »
Retrouve Léa et Anatole dans de nouvelles aventures mathématiques ! Additionner et diviser, rien de plus facile lorsqu'il s'agit de gommes, de crayons, de stylos… et surtout de chocolats ! L'esprit de logique et le sens de l'humour de Léa et Anatole leur permettent d'apprendre à compter à partir de situations de la vie quotidienne.

Une approche ludique et concrète pour aborder les premières notions de mathématiques en toute simplicité !

Découvrez les autres ouvrages de la série sur le site de l'éditeur et dans votre bibliothèque Inspé.

A propos des auteurs :
• Nathalie Sayac est maître de conférences en didactique des mathématiques à l'UPEC-Inspé de l'académie de Créteil et membre du Laboratoire de Didactique André Revuz (LDAR). Ses recherches actuelles portent sur l'évaluation des apprentissages des élèves en mathématiques, sur l’impact, en termes de développement professionnel, de l’initiation à la recherche dans la formation des enseignants, en formation initiale et continue et sur les questions de genre en éducation, plus spécifiquement en mathématiques.
• Caroline Modeste est illustratrice et diplômée de l'école Estienne en illustration et a collaboré à de nombreuses publications pour la presse jeunesse, l'édition scolaire, les livres documentaires et les albums.

Editeur : Circonflexe
Collection : Aux couleurs du monde