• Recrutement,

Un concours de recrutement de professeurs des écoles supplémentaire pour Créteil en 2019

Publié le 8 février 2019

Un concours de recrutement externe supplémentaire de professeurs des écoles pour l’enseignement public est organisé au titre de la session 2019 dans les académies de Créteil et de Versailles. Les inscriptions seront ouvertes du jeudi 7 février 2019, 12 h, au jeudi 7 mars 2019, 17h (heure de Paris).

CRPE supplémentaire 2018 Créteil
Du 7 février 2019 au 7 mars 2019
Cette session supplémentaire complète la session classique, qui se déroule dans chaque académie au premier semestre 2019.
Les conditions d'inscription et la nature des épreuves sont identiques à celles de la session 2019 classique.

Inscriptions
Les inscription au CRPE externe suplémentaire 2019 seront ouvertes du jeudi 7 février 2019, à partir de 12 heures, au jeudi 7 mars 2019, 17 heures, heure de Paris.
> S'inscrire

Attention : les épreuves se déroulant aux mêmes dates pour les deux académies, vous devrez impérativement opter pour Créteil ou pour Versailles.

Epreuves du concours
  • Les épreuves d'admissibilité se dérouleront en avril 2019 dans chaque académie. Les candidats choisissent leur centre d'écrit académique au moment de l'inscription : quel que soit leur lieu d'habitation, ils peuvent s’inscrire.
  • Les épreuves d’admission se dérouleront début juillet 2019 en Ile-de-France.
  • Les candidats inscrits aux concours en septembre 2018 peuvent également s’inscrire à ce concours.
  • Les lauréats remplissant les conditions requises seront nommés stagiaires à compter de la rentrée scolaire de septembre 2019 dans l'académie dans laquelle ils auront passé les épreuves et été déclarés admis.