• Culture scientifique et humanités,
  • Formation continue,

Table ronde "Apprendre autrement tout au long de la vie"

Publié le 25 juin 2018

Vendredi 21 septembre 2018, les Rendez-vous de la MIEE reprennent à l'UPEC pour une nouvelle saison, avec une première table ronde sur le sujet "Apprendre autrement tout au long de la vie".

Les Rendez-vous de la MIEE - UPEC
Le 21 septembre 2018 de 08:30 à 10:30
Université Paris-Est Créteil
Maison de l'Innovation et de l'Entrepreneuriat Étudiant (MIEE) - Amphithéâtre
Campus mail des Mèches
Rue Poëte et Sellier
94000 Créteil
Dédiée au thème « Apprendre tout au long de la vie », cette table ronde sera l’occasion d’en découvrir les multiples facettes ; de la ludopédagogie au management de demain.
Nos expert.e.s vous présenteront des modalités pédagogiques innovantes et disruptives, et leurs enjeux :
• La transformation pédagogique à l’université : de nouvelles méthodes pour apprendre autrement
• Quels liens avec le management de demain ?
• Comment apprendre par les pairs ou la force du réseau
• Sans oublier le plaisir d’apprendre, à tout âge.

• 8h30 - 9h : accueil, petit-déjeuner
• 9h - 10h30 : Table ronde, suivie d'échanges avec le public

Intervenant.e.s

Philippe Lépinard, Maître de conférences à l’Université Paris-Est Créteil, chercheur dans le domaine l’ingénierie pédagogique appliquée à la simulation professionnelle et à la ludopédagogie.
• Isabelle Derumez, Maître de conférences HDR à l’IAE Gustave Eiffel, coordinatrice du groupe de recherche thématique MACCA (méthodes et approches créatives et critiques de l’apprentissage et de la formation au management) de l’institut de recherche en gestion (IRG EA 2354).
• Jacques Perrin, Vice-Président de l’Université Inter-Âges de Créteil et du Val-de-Marne.
• Charles Dacquay, Co-Fondateur et Directeur Général de The Hacking Project.

> S'inscrire à la conférence
> En savoir plus sur les Rendez-vous de la MIEE