• Orientation,

Futurs bacheliers, retrouvez l’UPEC au Salon Postbac

Publié le 11 janvier 2024

Les 12 et 13 janvier 2024, l’UPEC accueille les élèves de première et terminale sur le Salon Postbac. Un rendez-vous à ne pas manquer pour découvrir notre offre de formation, bénéficier de conseils personnalisés et obtenir les clés pour comprendre le dispositif Parcoursup.

du 12 janvier 2024 au 13 janvier 2024

Grande Halle de La Villette - Stand A1
211, avenue Jean Jaurès - 75019 Paris
> Infos pratiques

Le Salon Postbac

Consacré aux futurs bacheliers, le Salon Postbac Île-de-France associe l’information sur la procédure Parcoursup au choix d’une filière ou d’une formation. Les universités et leurs IUT, ainsi que les écoles et classes prépas, se rassemblent pour accompagner les élèves (et leurs parents) dans leur projet d’études supérieures.

L’UPEC y participe chaque année pour apporter des réponses et conseils sur-mesure aux élèves de première et terminale envisageant des études à l’université.

Comment faire ses vœux en 1re année de Licence ? Qu’est-ce que le BUT ? L’apprentissage à l’université, comment ça marche ?... Nos équipes, composées de chargés d'orientation, d'étudiants ambassadeurs et d'enseignants, sont mobilisées durant 2 jours pour répondre à toutes vos interrogations et vous aider à bien choisir, pour réussir.

Venez à notre rencontre pour :
  • mieux comprendre la procédure de candidature via Parcoursup
  • obtenir les clés d’une orientation réussie
  • découvrir les atouts de la vie étudiante à l'UPEC
  • découvrir notre offre de formation :
    • Droit, économie, gestion
    • Lettres, langues
    • Santé
    • Sciences humaines et sociales
    • Sciences, technologie
Nos IUT vous donnent également rendez-vous sur ce salon ; retrouvez l'IUT de Créteil-Vitry sur le stand B6, et l'IUT Sénart-Fontainebleau sur le stand B5.

En savoir plus et s'inscrire