Accès direct au contenu

UPEC

ESPE de Créteil

logo_pdf

ESPE Créteil > L'ESPE > Actualités


Retour sur le colloque interational IAIMTE 2013 "Literacies and effective learning and teaching for all"

  • Version pdf
  • Imprimer la page
  • Envoyer à un ami
  • Partager

Recherche, Formation

Colloques

Du 11 au 13 juin dernier s'est déroulé le 9ème colloque international de l'association IAIMTE, organisé cette année par l'IUFM - UPEC à la Faculté des sciences économiques et de gestion et intitulé "Literacies and effective learning and teaching for all".

Colloque IAIMTE
Le colloque a réuni plus de 200 chercheurs internationaux autour des questions de l’enseignement et de l’acquisition de la litéracie.

Trois thèmes principaux ont été abordés :
les caractéristiques des apprenants (des élèves de l’école primaire aux étudiants de l’Université)
la formation des enseignants et la didactique des disciplines
le contexte socio-économique qui détermine pour une part l’accès à la litéracie et influence les pratiques enseignantes.

L’approche comparative et interculturelle qui caractérise l’IAIMTE a permis de contraster différents modèles d’enseignement et de formation des enseignants.

Dans ce cadre, les interactions enseignant-élèves - et les conditions de leurs réussites - ont été plus particulièrement explorées au cours des différentes interventions.

Le colloque en images :

Séance de travail - Colloque IAIMTE 2013   Séance de travail - Colloque IAIMTE 2013

Séance de travail - Colloque IAIMTE 2013   Séance de travail - Colloque IAIMTE 2013

Contact

Brigitte Marin

Concours EN 2018

Contact

ESPE de l'Académie de Créteil - Siège
Rue Jean Macé
94380 Bonneuil sur Marne
+33 (0)1 49 56 37 00

mise à jour le 5 juillet 2013

Université Paris-Est Créteil Val de Marne (UPEC) Université Paris-Est

Université Paris-Est Créteil Val de Marne

ESPE de l'Académie de Créteil
Rue Jean Macé
94380 Bonneuil sur Marne
Tél : +33 1 49 56 37 16
Fax : +33 1 49 56 37 94

Ecole Supérieure de Professorat et de l'Education de l'Académie de Créteil