Retour sur l'inauguration des locaux de l'ESPÉ sur le campus de Sénart

Vie de l'établissement

Inauguration

Le 17 novembre 2017

La Direction de l'ESPÉ de l'académie de Créteil-UPEC et les représentants de l'UPEC et du rectorat de l'académie de Créteil ont inauguré les locaux de l'ESPÉ sur le campus de Sénart vendredi 17 novembre 2017.

Sénart, bâtiment F1

Brigitte MARIN (Directrice de l’ESPÉ de l’académie de Créteil), Catherine MOISAN (Présidente du Conseil de l’ESPÉ de l’académie de Créteil) et Yann BASSAGLIA (Vice-président de la CFVU de l'UPEC) représentant Olivier MONTAGNE (Président de l’UPEC), ont inauguré les locaux de l’ESPÉ en présence de Jean-François DENIC (Chargé de suivi à la Direction de l’enseignement supérieur du Rectorat de l’académie de Créteil) représentant Béatrice GILLE (Rectrice de l'académie de Créteil, Chancelière des universités).

Suite à la fermeture du site de Melun et après un déménagement dans des bureaux provisoires, l’ESPÉ de l’académie de Créteil a emménagé dans ses locaux définitifs à la rentrée 2017.
L'ESPÉ est installée dans le bâtiment F1 du campus, où des travaux de réaménagement ont été menés pour répondre aux besoins des usagers.
Plusieurs salles et amphithéâtres, mutualisés avec les autres composantes présentes sur le campus, sont également accessibles aux personnels et étudiants de l'ESPÉ, qui bénéficient ainsi d'une vie universitaire de qualité : bibliothèque, restaurant universitaire, maison des étudiants...

Lors de l'inauguration, une visite a permis aux invités, notamment aux élus locaux et représentants des collectivités territoriales, de découvrir les installations de l'ESPÉ :
bureaux administratifs et secrétariats pédagogiques ;
salle de convivialité pour les personnels ;
salles de TD  et salles spécifiques d'arts-plastiques, de musique, de sciences... ;
salle de travail collaboratif, etc.

L'inauguration en images (de gauche à droite sur les images 1 et 2 ) :
Brigitte MARIN, Catherine MOISAN, Jean-François DENIC et Yann BASSAGLIA

Inauguration ESPE, Campus de Sénart, 17.11.2017Inauguration ESPE, Campus de Sénart, 17.11.2017
Inauguration ESPE, Campus de Sénart, 17.11.2017

ESPÉ de l'académie de Créteil