• Candidatures / Inscriptions,
  • Formation,

Futurs professeurs des écoles : l'ESPÉ vous propose l’alternance dès le M1

Publié le 2 avril 2019

Vous souhaitez bénéficier d'une formation en alternance dès la 1re année du Master "MEEF 1er degré" pour vous former au métier de professeur des écoles ? Déposez votre candidature avant le 6 mai 2019.

MEEF 1er degré alternance
Du 2 avril 2019 au 6 mai 2019
Sous réserve de la reconduction du dispositif par le Ministère.

La 1re année du Master MEEF 1 en alternance est accessible sous conditions à l'ESPÉ de l'académie de Créteil. La maquette de cette formation en alternance propose un aménagement de l’année de M1 et s'articule autour :
  • de la période de stage à tiers temps en écoles rémunéré autour de 1400 € brut par mois (sur 12 mois) ;
  • de la formation universitaire pour un volume horaire annuel de 317 heures.
Les modalités de validation de l’année de formation se présentent sous la forme d’un contrôle continu.

Sites de formation

Les étudiants sont répartis dans des groupes implantés dans 3 sites ESPÉ sur les 3 départements de l'académie de Créteil : Livry-Gargan (93), Bonneuil-Sur-Marne (94) et Sénart (77).

> En savoir plus sur la modalité "Alternance"

Candidatures

Les candidatures pour la modalité "alternance" du M1 MEEF 1er degré sont à déposer avant le 6 mai 2019.
> Déposer une candidature