• Culture,

Publié le 12 septembre 2017 Mis à jour le 4 octobre 2017
Devenez juré du Prix du Roman des étudiants France Culture – Télérama 2017

du 1 septembre 2017 au 8 octobre 2017

La 5ème édition du Prix du roman des étudiants France Culture-Télérama se tiendra en janvier 2018. Pour participer et devenir juré, envoyez votre critique avant le 8 octobre 2017.

Candidatez avant le 8 octobre 2017
Vous aimez lire et rédiger des critiques ? Le Prix du Roman des étudiants France Culture-Télérama cherche ses jurés.
La participation au jury est ouverte à tou.te.s les étudiant.e.s entre 18 et 30 ans.
Pour proposer sa candidature, envoyez la critique du dernier roman que vous avez lu à communication@telerama.fr avant le 8 octobre.

Deux types de supports possibles :
- papier (1500 signes environ)
- vidéo ou audio (1 minute par vidéo) : Envoyez votre fichier vidéo ou audio en joignant un lien You Tube, Dailymotion, We Transfer ou tout autre plateforme vidéo ou de partage de fichiers.
Attention : N’oubliez pas de préciser vos coordonnées et le nom de l’établissement universitaire dans lequel vous êtes inscrit.e.s.
Les candidat.e.s seront sélectionné.e.s par France Culture et Télérama.
Les jurés verront leurs vidéos publiées sur la chaîne YouTube du Roman des étudiants.
En tant que membre du jury, vous aurez ensuite l’occasion d’échanger avec les auteur.e.s lors de rencontres organisées dans les 30 librairies partenaires.

Cinquième édition du prix du Roman des étudiants
Avec le soutien du Ministère de l’Enseignement Supérieur de la Recherche et de l’Innovation, France Culture et Télérama lancent la 5ème édition du prix du Roman des étudiants. Le prix du Roman des étudiants récompense chaque année un roman écrit en langue française et paru l’année en cours.

Les étudiant.e.s sélectionné.e.s dans toute la France éliront mi-janvier le lauréat de cette édition parmi une sélection de 5 romans choisis par les rédactions de France Culture et Télérama.

Bonne chance à toutes et à tous !

En savoir + :
groupe Facebook Le Roman des étudiants France Culture-Télérama