• Formation,
  • Recherche,

Conférence-débat "Que savent nos élèves ? " de Catherine Moisan

Publié le 17 avril 2018

Dans le cadre de la journée académique du 4 juin 2018, Catherine Moisan, Présidente du Conseil de l'ESPÉ, donnera une conférence intitulée « Que savent nos élèves ? » de 10h30 à 12h30.

Conférence-débat
Conférence-débat "Que savent nos élèves ? " de Catherine Moisan
Le 4 juin 2018
ESPÉ de l'académie de Créteil
Site de Bonneuil-sur-Marne
Rue Jean Macé - 94380 Bonneuil-sur-Marne
Amphithéâtre
Catherine Moisan est Présidente du Conseil de l’ESPÉ et ancienne Directrice de l’évaluation, de la performance et de la perspective (DEPP) au Ministère de l’Éducation nationale.

Présentation de la conférence
Nous entendons souvent « Le niveau baisse ! ».
Mais quel niveau ? Concernant quelles compétences ? Pour quels élèves ? Depuis quand ? Nos élèves français sont-ils plus ou moins capables de comprendre des textes, de résoudre des problèmes mathématiques que les élèves d’autres pays européens ?
Cette conférence tente de répondre à ces questions complexes et importantes. Catherine Moisan exposera une synthèse des résultats d’évaluations standardisées nationales et internationales concernant les compétences en langues vivantes, en lecture et compréhension de textes et en mathématiques.

La conférence sera suivie d’un débat avec la salle.

Public
Cette conférence est ouverte aux étudiants, aux étudiants fonctionnaires stagiaires, aux professeurs de l’ESPÉ de l’académie de Créteil, aux maîtres-formateurs et formateurs académiques.

> S’inscrire à la conférence