Concours national "Mon mémoire MEEF en 180 secondes" : 2ème édition

Formation, Recherche

Appel à candidature, Prix/Concours

Du 13 février 2017 au 14 juin 2017

Une 2ème édition du concours "Mon Mémoire MEEF en 180 secondes" est organisée cette année par le Ministère de l’Education Nationale, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche et le Réseau national des ESPE (R-ESPE).

vignette-Ksup-finale-académique.jpg
Cette année, une nouvelle édition du concours national, remporté l'an dernier par Aude Sappey-Marinier, étudiante en Master MEEF 1er degré à l'ESPE de l'académie de Créteil, est organisée afin de valoriser les mémoires des étudiants fonctionnaires-stagiaires réalisés dans le cadre de leur 2ème année de Master MEEF.

Chaque lauréat sélectionné par son ESPE dans le cadre d’un jury pluri-catégoriel local concourra lors d’une finale nationale qui aura lieu le 28 juin à Paris. Le meilleur exposé de mémoire de Master MEEF en 180 secondes sera récompensé par un jury national à l’issue de la cérémonie. Le lauréat se verra remettre des présents relevant du domaine éducatif par les partenaires du concours (CASDEN, MAIF, MGEN).

Pour cette nouvelle édition, un prix du public sera décerné à l'un des candidats.

Pour concourir
La finale académique aura lieu le 14 juin à 16h sur le site de Bonneuil-sur-Marne. Pour participer, adressez-vous à votre directeur de mémoire dès que possible.
La présentation détaillée du concours national ainsi que les critères d’admissibilité, le règlement de l’épreuve et les critères d’évaluation sont à consulter dans le règlement.
> Voir le règlement du concours [PDF - 114 Ko]

Tous les étudiants, formateurs et personnels de l'ESPE-UPEC sont invités à venir encourager les participants lors de cette finale académique le 14 juin !

CASDEN
MAIF