• Formation,

Concours d'écriture "On donne des nouvelles !" : les lauréats sont...

Publié le 17 avril 2018 Mis à jour le 17 avril 2018
Concours-de-nouvelle-2017-2018
ESPÉ de l'académie de Créteil

Un concours d'écriture destiné aux étudiants inscrits en M1, M2 ou DU a été organisé cette année sur le site de Livry-Gargan. Les étudiants étaient invités à écrire une nouvelle à partir d’un incipit. Découvrez les noms des lauréats.

L'objectif de ce concours d’écriture de nouvelles était de développer des compétences d’écriture et de lecture nécessaires à l’obtention du Master MEEF ainsi qu'à la réussite du CRPE. Ce travail de création a été l'occasion découvrir des œuvres littéraires, de développer le goût d’écrire, de prendre conscience du rôle important de l'acculturation de la langue, enfin, de décliner éventuellement des projets d'écriture au sein d’une classe.

Il s’agissait d’imaginer une nouvelle de 8000 signes maximum à partir de l’un de ces 4 incipits. La nouvelle pouvait être rédigée seul.e, à deux ou à trois.
> Voir le règlement du concours

Les résultats ont été proclamés le 15 mars dernier.
Les lauréats sont :

• Alexis Brocheton et Célia Lougmani pour Le cercle
  • Hadrien Camus pour Mémoire Vive
  • Philippe Charles pour Concordance
  • Pierre Tomas Espejo pour Le homard de l’Erguillère
  • Loïc Trouche pour L’étrange musique dans la garrigue

Vous pourrez retrouver prochainement leurs nouvelles dans différents lieux du site de Livry Gargan.Vous pourrez également les lire dans les bibliothèques des autres sites ESPÉ.