Colloque "L’inclusion des personnes handicapées : évolution(s) ou révolution(s) ?"

Handicap

Colloques

Le 15 décembre 2015
9h - 16h30

Ce colloque est organisé dans le cadre du DIU « Référent(e)-Handicap, secteur privé, secteur public », par Karine Gros (ESPE-UPEC) et Didier Tourneroche (Inspecteur honoraire Scolarisation des Élèves Handicapés dans l’académie de Créteil), responsables du DIU.

Ce colloque permettra d'aborder le thème de l'inclusion grâce à plusieurs approches : sociétale et socio-économique, humaniste, philisophique, éthique, etc.
La deuxième partie du colloque portera sur le rôle des acteurs locaux impliqués.

> Télécharger le programme du colloque [PDF - 381 Ko]

Véronique CHASSARD, Directrice, CAP EMPLOI 94
Nathalie DROSS, Déléguée aux employeurs publics nationaux, FIPHFP
Bernadette GROSYEUX, Directrice, Centre de La Gabrielle
Gérard LEFRANC, Directeur Mission Insertion THALES
Elise LE GUELLAUD, SAMETH (sous réserve)
Marie-Anne MONTCHAMP, Secrétaire d’État chargée des Personnes handicapées de 2004 à 2005 - Secrétaire d’État auprès de la ministre des Solidarités et de la Cohésion sociale de 2010 à 2012 (sous réserve).
Ababacar NDIAYE, Adjoint à la responsable du Pôle Emploi développement économique de l’UT94
Bertrand QUENTIN, Maître de conférences HDR en philosophie à l’Université Paris-Est Marne-la-Vallée
Gérard UZAN, Chercheur à l’Université Paris 8
Gala VELOSO, AGEFIPH

Inscription
En raison du nombre limité de places et des conditions de sécurité renforcées, l'inscription est indispensable pour participer au colloque.
La demande d'inscription est à renvoyer par mail complétée avant le 11 décembre 2015 à d.tourneroche@wanadoo.fr.

> Télécharger la demande d'inscription [DOCX - 15 Ko]

En retour, une invitation personnelle à présenter impérativement avec une pièce d’identité le 15 décembre 2015 sera délivrée par mail.

Lycée Gutenberg, amphithéâtre
14/16, rue de Saussure