CLISE 2017 : semaine de la classe inversée à l'ESPE

Formation, Innovation

Du 30 janvier 2017 au 4 février 2017

L’ESPE de l’académie de Créteil - UPEC s'associe à la semaine de la classe inversée organisée par l'association "Inversons la classe" du 30 janvier au 4 février.

Clise-2017-logo.png
La CLISE2017 est une semaine d'actions autour de la classe inversée (témoignages, ateliers, classes ouvertes...), organisée par l’association Inversons la classe ! Pour la deuxième année, cet événement est placé sous le haut patronage de Madame Najat Vallaud-Belkacem, ministre de l’Éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche.

• Le séminaire académique
A cette occasion, enseignants et étudiants sont conviés au séminaire académique qui se tiendra le 1er février au Lycée international de Noisy le Grand. La capacité d'accueil de l'amphithéâtre étant désormais atteinte, les inscriptions à ce séminaire sont closes.

• Les rencontres à l'ESPE
Les étudiants et enseignants de l'ESPE ne pouvant pas y assister sont invités aux rencontres organisées sur le site ESPE de Bonneuil-sur-Marne. Ces rencontres, intitulées "Classe inversée et formation initiale des enseignants", seront articulées autour de différentes animations et témoignages et auront lieu de 12h à 14h le lundi 30 janvier (dans l'amphi musique) et le vendredi 03 février (salle 505).
Le déroulement de ces rencontres s’appuyant sur les modalités pédagogiques de la classe inversée, nous vous invitons à consulter le programme ainsi que les ressources avant la rencontre.
> S'inscrire

ESPE de l'académie de Créteil