Cérémonie d’ouverture de la promotion 4 du DIU "Référent.e handicap"

Handicap, Formation

Evènementiel, Conférences

Le 13 novembre 2017
9h30 - 16h30

A l'occasion de la Semaine Européenne pour l’Emploi des Personnes Handicapées, les formateurs et partenaires du DIU Référent.e handicap organisent une Cérémonie d’ouverture pour la promotion 4.

inauguration diu handicap 1 - ksup v1.jpg
Cette cérémonie aura lieu le lundi 13 novembre à partir de 9h30 à la MIEE à Créteil. Elle accueillera plusieurs participants dont Marie-Anne Montchamp, Présidente de la CNSA et Marraine d’honneur du DIU, qui animera la première conférence.

• 9h30 : Accueil convivial
• 9h45 : Ouverture par Karine Gros, responsable du DIU Référent.e handicap, secteur privé, secteur public
• 10h : Conférence de la Marraine d’honneur permanente du DIU Référent.e handicap, Marie-Anne Montchamp, Présidente de la CNSA, Secrétaire d’État chargée des Personnes handicapées (de 2004 à 2005) et Secrétaire d’État auprès de la ministre des Solidarités et de la Cohésion sociale (2010 à 2012) : « Emploi des personnes en situation de handicap : le plafond de verre ? Enjeux, leviers, perspectives »
• 10h45 : Allocution d’un Représentant des partenaires, Jean-Claude Mouhat, Directeur Mission Insertion, Entreprise CAPGEMINI : « Rôles et missions des Directeurs.trices de Mission Handicap et des Référent.e.s handicap dans les entreprises »
• 11h15 : Allocution du Major de la Promotion 3 du DIU, Thierry Lartigue, DIRECCTE IDF
• 11h30 : Clôture de la matinée/ pause déjeuner
• 13h-16h : Conférence de Murielle Mauguin, Maître de Conférences, juriste, INSHEA : « Droits des personnes handicapées, convention des droits des personnes handicapées applicable en France et principe de nondiscrimination »
• 16h30 : Clôture de la journée d’ouverture de la promotion 4 du DIU Référent.e handicap
> Télécharger le programme [PDF - 453 Ko]
> Télécharger la plaquette de présentation du DIU Référent.e handicap, secteur privé, secteur public

Inscriptions
Il est possible de s'inscrire pour toute la journée, ou uniquement le matin, ou l'après-midi.
> S'inscrire à la cérémonie d'ouverture

Maison de l’Innovation et de l’Entreprenariat Étudiant (MIEE UPEC)
Amphithéâtre
Rue Poëte et Sellier- Créteil