• Bourses et aides financières,

Allocation pour la diversité dans la fonction publique : campagne 2019-2020

Publié le 2 juillet 2019

Le dispositif Allocation pour la diversité dans la fonction publique est renouvelé cette année par la Préfecture Paris-Île de France : déposez votre candidature avant le 15 septembre 2019.

du 27 juin 2019 au 15 septembre 2019

Objectif

Cette allocation a pour but de soutenir financièrement les candidats les plus méritants et aux revenus limités, à préparer les concours de la fonction publique (catégorie A ou B) en accordant une aide financière de 2 000 €.

Bénéficiaires de l'allocation

Les étudiants et les demandeurs d’emploi titulaires d’un diplôme leur permettant de passer un concours de catégorie A ou B de la fonction publique.
► Les étudiants et demandeurs d’emploi, qui ont déjà bénéficié de l’allocation pour la diversité et échoué aux concours l’année précédente, peuvent demander le renouvellement de celle-ci dès lors qu’ils sont inscrits en CPI pour cette nouvelle campagne.
► Les ressortissants d’un État membre de l’Union européenne ou d’un État partie à l’accord sur l’Espace économique européen, ainsi que les ressortissants helvétiques.
L’adresse de résidence pendant la formation doit être située en Île-de-France.

Dépôt de candidature

Les dossiers de candidature se font en ligne. La date limite de saisie des candidatures est fixée au 15 septembre 2019.
Seules les demandes complètes saisies en ligne seront traitées.

Plus d'informations

Pour déposer votre candidature, connaître les conditions d'attribution, la liste des pièces à fournir au dossier de candidature, les modalités de versement etc. :