4ème conférence sur le handicap : Favoriser l’emploi, collaborer, innover

Handicap

Le 6 décembre 2013

Horaires : 13h30-16h30

Alors que la semaine pour l'emploi des personnes handicapées vient de se terminer, l’équipe d’UNIV-HANDI continue à se mobiliser sur les questions de Handicap et d’Emploi : le 6 décembre 2013 à Marne la Vallée, se déroulera donc la 4e Conférence sur le Handicap qui cette année s'interrogera sur les modalités, les techniques et les facteurs pour « favoriser l’emploi, collaborer, innover ».

Logo-Handi-univ-web.jpg
Présentation et objectifs
Éduquer les citoyens à l’insertion professionnelle et au maintien en activité des personnes handicapées est un enjeu sociétal.
L’ambition de la conférence est d’initier les étudiants (150 étudiants en Master alternance et en Licence Professionnelle) et tout personnel des Universités à la compréhension des situations de handicap afin d’interagir au quotidien avec les personnes handicapées dans les environnements professionnels.

Cette conférence vise également à transformer les bonnes intentions en actions et à donner un regard averti pour faire face aux difficultés inhérentes aux prises en charge de situations de handicap dans la vie quotidienne.

En prolongement de cette conférence un programme de sensibilisation (Unité d’Enseignement Handicap) adapté au public de Master et de Licence professionnelle est proposé sur le campus du Val d’Europe dès janvier 2014.

> Télécharger le programme de la conférence [PDF - 364 Ko]

Comité d'organisation
Karine GROS, Maître de Conférences, UPEC-ESPE, Laboratoire Lettres, Idées, Savoirs (LIS) EA 4395.
Claudie MEYER, Maître de Conférences, UPEM-IFIS, Laboratoire Dispositif d’Information et de Communication à l’ère numérique (DICEN), CNAM.
Christian BOURRET, Professeur des Universités, UPEM-IFIS, Laboratoire Dispositif d’Information et de Communication à l’ère numérique (DICEN), CNAM.

Université Paris-Est-Marne la Vallée
Boulevard Descartes - Champs sur Marne.
Bâtiment Rabelais - Amphi A5

Concours EN 2018