L'ASH à l'ESPÉ de Créteil

L'ESPÉ propose des préparations à la certification CAPPEI aux enseignants du 1er et du 2nd degrés de l'académie de Créteil désireux de travailler avec des élèves à besoins spécifiques.
Les formations ASH de l'ESPÉ de l'académie de Créteil sont dispensées par une équipe de formateurs pluridisciplinaire issue de plusieurs corps. Elles se déroulent sur les sites de Bonneuil-sur-Marne, Torcy et Livry-Gargan.
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Actualité
Suite à la parution du nouveau texte sur le CAPPEI (certificat d’aptitude pédagogique aux pratiques de l’éducation inclusive), une réunion d’information académique a été organisée en direction des enseignants du 1er et du 2nd degrés, le mardi 7 mars 2017 à l’ESPÉ (site de Bonneuil-sur-Marne) de 17h30 à 19h30.

Formations ASH
> Télécharger le livret d'accueil des formations ASH 2017-2018

Calendrier CAPPEI
• Calendrier des inscriptions au CAPPEI :
Du jeudi 25 janvier au jeudi 15 février 2018 sur http://exapro.siec.education.fr
 
• Modalités d’inscription au CAPPEI :
- Comme pour le CAFIPEMF : envoi du dossier d’inscription papier directement au SIEC après validation des états de service avant le 30 mars 2018.
- Dossier professionnel en 4 exemplaires à envoyer au SIEC avant le 30 avril 2018.
 
• Déroulement des épreuves :
- Session anticipée : du 22 mai au 1er juillet 2018, toutes situations confondues et selon les critères définies dans la circulaire
- Session ordinaire : octobre, novembre, décembre 2018

Académie de Créteil
L'académie de Créteil s'engage dans la scolarisation des élèves à besoins éducatifs particuliers.
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Les amphis de l'ASH


Chaque année, les formations pour l'ASH organisent un cycle de conférences ouvertes à tout public. Les thèmes développés sont diversifiés et varient d’une année sur l’autre.
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Programme de recherche transversal "Dispositifs innovants de l'école inclusive"

Ce programme de recherche transversal (PRT) a pour objet de croiser des travaux qui conjuguent un intérêt pour les élèves en situation de handicap et pour les dispositifs innovants susceptibles d’accompagner ces élèves sur les plans pédagogique, institutionnel, partenarial, dans une perspective inclusive de prévention de difficultés d’apprentissage et d’avènement du sujet-élève.
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